Vacances oui mais pas sur le plan sportif, il y a un 70.3 en préparation donc pas question de vacances pour le moment. Par contre congés au boulot et une semaine à Paris chez mes parents avec mes deux monstres.
Prendre le temps de vivre sans se speeder et les bons petits plats de la mama, rien de tel pour se faire une cure de jouvence!!!! Seul point un peu négatif, la météo et surtout les températures mais bon j'ai pris le nécessaire, bonnet gants.... Ça va faire bizarre parce que chez nous on roule encore en court, mais ça va le faire!!!
Cette semaine a été un peu dure, petit coup de fatigue mercredi, alors contre coup du CD de dimanche ou simplement l'accumulation de ces dernières semaines, difficile de savoir. Mais j'ai levé le pied à l'entraînement mercredi et jeudi, simplement au niveau intensité, j'ai fait le volume, et tout va bien!!!
Petit retour sur le triathlon court distance de Cap Sicié, natation catastrophique, la mer était très agitée, pour vous donnez une idée, des gens faisaient du surf sur le plan d'eau où nous avons nagé!!!! Les bouées étaient petites et impossible de les voir avec les vagues, aucun visuel pour la sortie à l'australienne mis à part deux personnes qui lèvent les bras. Bilan, des tri athlètes qui coupent avant les bouées, d'autres qui rejoignent la sortie à l'australienne en courant sur la plage, enfin bref du n'importe quoi mais les organisateurs n'y peuvent pas grand chose, c'était ingérable pour les kayaks sur le plan d'eau. Bilan je sors très loin de l'eau, 44eme sur environ 400 participants, la course est pliée pour moi, mais pas grave je continue le but étant de voir comment réagi mon organisme durant une course plus longue et surtout les jours suivants.
En vélo c'était la tempête, beaucoup beaucoup de vent sur le bord de mer avant de monter deux fois une bosse d'environ 5 kms. Gros manque de puissance mais de mieux en mieux au fil des kilomètres.
À pied les 3 premiers kilomètres sont très inquiétant, pas fatigué, pas de douleur musculaire mais impossible d'accélérer, je courais au ralenti jusqu'à la première bosse qui m'a débloqué. Et ensuite j'étais hyper bien. Je passe la ligne en 21ème position. Classement très très moyen mais la cap est très encourageante. Il faut mettre l'accent sur le vélo et plus précisément sur le travail de puissance. J'ai refait 7 kms à pied après la ligne pour rallonger un peu en vu des halfs!!!
Demain je continue sur ma lancée en prenant part au semi marathon de Vincennes, ça me fera une sortie longue à pied avec du rythme. Encore une fois le but n'est pas de performer mais de poursuivre ma progression en vue de Phuket. Par contre la température va faire très mal, surtout pour un sudiste, la météo prévoit un degré, et l'épreuve a lieu en sous bois et sur les bords de Marne, donc la température ressentie risque d'être encore plus basse!!!!!! :-((((((
Mais je vais retrouver des amis que je n'ai pas vu depuis très longtemps donc ça me réchauffera le cœur, pas vrai Tony!!!!!!!!!?