Pas de news depuis Nice mais période pas évidente et donc pas trop envie de communiquer!!!!
Cet Ironman s'est soldé par une hypoglycémie au bout de 3400 m de nat, j'ai quand même rejoins la plage et pris le vélo mais plus aucune force, j'ai donc fait demi tour au bout de 30 kms.
Grosse déception mais surtout le sentiment d'un retour à la case départ au niveau santé. Donc de nouveau médecins, analyses .... Et je suis mis dans les mains du professeur Canivet spécialiste en diabètologie et endocrinologie à l'hôpital pasteur à Nice. Il m'hospitalise quelques jours et enfin un diagnostique mais surtout une solution!!!!!
Il confirme l'hypothèse de départ, je fais des hypoglycémies réactives qui auraient du être solutionné par les régimes que j'ai fait. Mais dans moins de 5% des cas l'organisme est réfractaire aux régimes et il faut avoir recours à un traitement empêchant l'absorption des sucres.
J'ai commencé ce traitement depuis le 17 août mais sa mise en place est progressive afin de limiter les effets secondaires, que je ressens bien quand même (lol). J'atteindrai la dose normale le 5 septembre et entre 10 et 15 jours après je serai plein gaz, c'est donc une excellente nouvelle!!!!
Moins réjouissant mais qui passe quasiment en second plan après cette bonne nouvelle, j'ai eu la désagréable surprise de devoir rendre le matériel Swift pour manque de résultats, ou plus précisément pour je cite "ne rien avoir fait de la saison".
Oui mon matériel doit être utilisé par un triathlète qualifié pour Hawai, et quand je pose la question comment fait on pour la fin de saison et surtout l'année prochaine, réponse tu intègres l'équipe B donc tu achetes un pack de matos en co-factory comprenant un vélo Swift, tu peux l'acheter dès maintenant si tu veux. J'ai alors pris la décision, quitte a payer mon matos, de reprendre ma liberté.
Je pense avoir bien fait car déjà plusieurs partenaires m'accordent leur confiance, mais je vous en dirai plus quand tout sera ficellé à ce niveau là!!!!!!