Suite à mon déménagement je n'avais plus de connection internet mais ça y est j'ai enfin internet et vais donc pouvoir vous donner régulièrement des news!!!!!
Durant tout ce temps, il s'est passé pas mal de choses....
Tout d'abord concernant mon problème de dos, les médecins ont fini par trouver ce que j'avais, une simple contracture du muscle pyramidal qui se trouve dans la fesse dans le quel passe le nerf sciatique ce qui simule une sciatique. Pas grand chose à faire si ce n'est étirements et massages, enfin la bonne nouvelle c'est qu'au bout de trois semaines de coupure totale j'ai pu reprendre le chemin de l'entrainement.
Mais je ne pensais pas avoir perdu autant en trois semaines, un vrai débutant dans les trois disciplines!!!! Et le problème c'est que ça ne revient pas, au contraire ça va de plus en plus mal!!!!!
J'ai voulu faire des courses pour essayer de reprendre du rythme, j'ai commencé le 20 mars par une course à pied de 24 kilomètres entre Vintimille(Italie) et Monaco où j'ai terminé 27 ème en 1h32 sur un parcours difficile, les sensations n'étaient pas top et c'est normal c'était la reprise.
Ensuite j'ai fait le cross des képis le 06 avril où j'ai fait 5 ème, il y avait trois tours à parcourir et j'étais vraiment mal au premier et les sensations se sont améliorées au fil des tours, c'était plutot encourageant!!!!
Et le dimanche 10 avril, mon premier triathlon de la saison à Agay(83), il s'agissait d'un courte distance(1.5-40-10). Et là, ça a été la cata!!!!!! Après une natation correcte, un véritable calvaire en vélo, aucune puissance et pour finir une course à pied moyenne. L'heure est grave je suis vraiment à la ramasse!!!!!!
Et hier le duathlon longue distance de Hyères(10-60-10), course que j'attendais car elle est très bien pour se tester et voir où on en est. Et bien j'ai vu...... abandon au bout de 5 kilomètres de course suite à un malaise d'épuisement!!!!!!! Dès l'échauffement j'ai vu que je n'était, une fois de plus, pas bien. J'ai meme eu du mal à finir de m'échauffer!!!! Et dès le début de la course j'ai vu que je n'étais pas dans le rythme mais surtout que j'étais déjà à bout de force et au panneau indiquant les 5 kilomètres j'ai du m'arrêter pour ne pas tomber!!!!!!!!!!
Depuis ma reprise je ne suis pas bien et même très fatigué mais j'ai mis ça sur le compte de la coupure, et je me disais avec un peu de patience et de travail la forme va revenir. Mais c'est tout l'inverse, plus le temps passe et plus je suis fatigué. Dès que je fais une séance un peu dure ou une sortie longue il me faut deux jours pour récupérer et hier ça a été l'apothéose!!!!!
Je crois que c'est clair j'ai besoin de repos!!!!!! Donc cette semaine, je ne vais rien faire et je vais voir comment ça va. Ensuite si ça va mieux je reprendrai l'entrainement tranquillement pendant deux semaines pour attaquer la période de surcharge pour l'ironman de Nice reposé.
Donc pour le moment je maintient ma participation à Nice et seulement si au début de la surcharge je vois que je ne suis toujours pas bien j'annulerai........