Tout étais ok, j'abordais cette épreuve dans les meilleures conditions, aucun petit bobo et aucun soucis de matériel!!!
Juste avant de quitter le parc à vélo pour descendre sur la plage pour le départ, j'ai décidé de mettre du produit anti buée dans mes lunettes de natation pour être sûr de ne pas être gené et pouvoir m'orienter correctement durant toute la natation. C'était le petit détail de trop car au bout de 1400 mètres de natation j'ai pris un gros coup de pied dans ma lunette gauche, le carreau est venu en contact de l'oeil et le produit anti bué m'a brulé l'oeil!!!!
Durant le reste de la natation j'ai eu du mal à m'orienté car je voyais de moins en moins bien, je croyais que ça venait de mes lunettes. Mais en retirant mes lunettes à la sortie de l'eau je me suis apperçu que je ne voyais plus rien avec mon oeil gauche.
J'ai quand même décidé de partir en vélo avec l'oeil fermé!!!
Je voyais vraiment très très mal la route et surtout avec un seul oeil je n'avais plus la 3dimension donc je n'avais aucune notion des distances. Du coup sur les ravitaillements j'étais obligé de pratiquement m'arrêter pour prendre les bidons et les gels.
J'ai plusieurs fois entendu des gens m'encourager sans réussir à les voir, mille excuses à eux, je n'ai surtout pas voulu les snober!!!!
Je ne vous parle même pas des douleurs que j'avais sur le vélo, à certains moment je poussais des cris de douleur, ce qui inquiétait les autres coureurs mais aussi les arbitres dont certains me demandaient de m'arrêter!!!
Arriver à Gréolières, c'est à dire à un peu plus de 100 kilomètres de vélo je me suis arrêté au ravitaillement et j'ai enfin pu voir un médecin qui a fait appel à une ambulance pour me conduire aux urgences ophtalmologiques de l'hopital Saint Roch à Nice!!!!
Bilan, brulure grave de la cornée!!!!
Au départ on me parlait de séquelles éventuelles mais maintenant l'ophtalmo me dit que tout devrait rentrer dans l'ordre à l'issue de la cicatrisation qui devrait durer une quinzaine de jours!!!!
J'ai vraiment énormément souffert jusqu'à aujourd'hui car je ne pouvais pas mettre d'anti douleur dans mon oeil, cela ralenti la cicatrisation mais depuis ce matin les douleurs ont bien diminué.
Depuis la sortie de l'eau je ne voyais toujours rien de cet oeil et cette après midi j'ai commençé à revoir un tout petit peu, c'est bon signe, c'est que ça cicatrise!!!!!!!!
Une chose est sur, je reste hyper motivé!!!!
Si lors de ma visite chez l'ophtalmo lundi, elle me dit que je peux m'entrainer je serais le 15 aout prochain sur la ligne de départ de l'ironman d'Embrun.......